Le feuilleton judiciaire continue entre l'état de Rhode Island, 38 Studios et Curt Schilling, propriétaire du studio dans lequel il avait investi 30 millions de dollars de sa fortune personnelle avant sa fermeture définitive suite aux ventes décevantes du jeu de rôle Les Royaumes d'Amalur : Reckoning, édité par Electronic Arts.
Après bien des déboires qui auront conduit à licencier plus de 380 personnes, l'état de Rhode Island, qui avait consenti à un prêt public - et donc garanti par l'état - de 50 millions de dollars en échange de l'installation dans la ville de Providence de 38 Studios, accuse désormais ce dernier d'avoir menti sur ses réels besoins de trésorerie, estimés alors rétro-activement à plus de 75 millions de dollars.
En effet, il semblerait que les dirigeants de 38 Studios s'appuyaient davantage sur des projections financières spéculatives afin de maintenir l'entreprise à flots. L'état de Rhode Island réclame donc à Curt Shilling, ainsi qu'à 13 autres co-accusés, des dommages et intérêts au terme d'un procès qui risque de faire couler encore un peu d'encre sur certaines pratiques douteuses de l'industrie.
Affaire à suivre...